La gaine pour une réparation linéaire

Accueil / Nos solutions / La gaine pour une réparation linéaire

Le chemisage est une technique utilisée lorsque les canalisations ne sont pas accessibles via une trappe de visite et qu’elles doivent être réparées dans la longueur.

Cette technique consiste à déposer une gaine (DN de 70mm à 300mm) à l’intérieur de la conduite détériorée à l’aide d’air comprimé, ce qui lui permet de s’adapter parfaitement à la forme de la canalisation détériorée, comblant ainsi les espaces les plus fragiles.

Cette méthode est souvent utilisée afin de lutter contre les problèmes d’étanchéité dus à l’érosion de la canalisation ou à la corrosion.

Le chemisage est une technique de réparation dite non-destructive, ce qui veut dire qu’elle ne nécessite aucun enlèvement, il est donc privilégié, car il ne nécessite pas de gros travaux. Cette méthode s’emploie sur des canalisations de grande longueur avec un diamètre compris entre 15 et 125 cm et s’applique principalement en évacuation, c’est-à-dire sur des canalisations concernées par les écoulements gravitaires des eaux usées, des eaux pluviales ou encore des effluents industriels. Il peut également servir pour les réseaux sous pression.

Le but de cette utilisation est de permettre de rendre étanches les canalisations et de bloquer tout contact entre n’importe quel type de matériau dont est composée la conduite et l’eau qu’elle transporte.

 


Les plus de la gaine de réparation linéaire Cana'Net

Picto sans destruction
Sans destruction
Picto grande longueur
Idéal pour les grandes longueurs

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous