La fibre de verre pour une réparation ponctuelle

Accueil / Nos solutions / La fibre de verre pour une réparation ponctuelle

Le procédé de réparation ponctuelle en fibre de verre consiste à réhabiliter partiellement les canalisations pour traiter un problème ou une anomalie.

Sa mise en place se fait via l'installation d’une manchette en fibre de verre lors d'une fissure, une casse, une perforation, une infiltration de racines, un joint défaillant/déboîté ou encore lorsqu’il s’agit d’un problème de tuyaux décalés.

Cette technique permet la réparation par l’intérieur et sans destruction des voiries ou bâtiments, de tout type de canalisation horizontale ou verticale qu’il s’agisse de canalisation en PVC, en béton, en fonte, en amiante…

La manchette fibre de verre est une toile tissée sur laquelle une résine est appliquée afin de restaurer la résistance mécanique, l’étanchéité et la structure de l’ouvrage détérioré. La fibre utilisée est mise en place à l’aide d’un ballon « packer » et de cannes de gonflage. Le ballon « packer » est dans un second temps mis sous pression jusqu’à polymérisation de la résine.

 

Cette méthode est utilisée lorsque l’état des structures n’est pas suffisamment grave pour conduire à un remplacement complet de l’installation. La réparation ponctuelle s’effectue sur la base d’une inspection télévisuelle, qui permet en fin de travaux de vérifier la bonne mise en place de la manchette en fibre de verre. Ce contrôle peut par ailleurs être combiné par une mise sous pression de la canalisation.

 


Les plus de la réparation par fibre de verre Cana'Net

Picto sans destruction
Sans destruction
Picto rapide
Rapide

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous